top of page

A notre amie Marie Jeanne, qui nous a quittés ce 31 janvier ,
nous lui dédions notre prochain concert
 

Un geste si bien venu

de notre chœur unanime

qu'elle appréciera, magnanime

de là où porte sa vue...

 

notre sincère émotion

lui irait droit au cœur

la dédicace du chœur

chantant à l'occasion,

Qu'à l'unisson, nos voix

bouleversent l'auditoire

et transpirent notre émoi.

 

Elles t'accompagnent vers des cieux apaisés,

par ta foi honorée, te laissent reposer

chantant Alléluia

pour ta plus grande joie...

Une malice dans les yeux

Évincer les tourments

Rester digne, l'air content

Rendre les gens heureux...

 

Une simple joie de vivre

Un bel exemple à suivre!

La noblesse de l'âme

Chantons pour toi, Marie-Jeanne

Le chœur en plein émoi.

Marie Jeanne DANIES.jpg

Un après-midi émotion

pour LE voyage de Marie-Jeanne

Sans fioriture, sans ambages.

Mais une certaine dévotion

Comme elle vivait naturellement,

Croyante sans exhibition,

Attachante sans débordements,

Cultivée sans ostentation,

Critique sans jugements.

 

La confiance en l'autre

La force face à l'adversité

De l'humour, de l'amour

Une transmission tellement spontanée

signent son humanité.

 

Reconnue de toutes celles et ceux qui l'ont côtoyée et aimée.

Saison « Choeur en B » 2023/2024

 

 

Notre rentrée s'effectuera le mercredi 6 septembre 2023 à l'église de la Madeleine, à 19h45, dans la joie et la bonne humeur, bien évidemment, mais aussi je le souhaite dans une belle ambiance de travail, tous conscients des efforts joyeux à fournir pour offrir en fin de saison de beaux concerts à notre public.

 

Je vous ai préparé ce petit dossier, pour que chacun d'entre vous ait à sa disposition différents documents pratiques pour votre organisation de la saison.

 

  • Le calendrier des lieux de répétition: il ne tient pas compte des vacances, ne sachant pas à l'avance si Eric sera là ou pas à chaque période de repos. S'il devait y avoir un changement, il vous sera signalé en temps utile.

 

  • La présentation de l'assemblée générale: elle aura lieu le 8 novembre 2023 à l'école de musique à 20 heures et en plus de la présentation habituelle des bilans de la saison passée, nous aurons à élire un nouveau bureau: le bureau actuel est démissionnaire par moitié, et chacun d'entre vous peut s'il le souhaite se présenter pour faire partie du nouveau bureau: il se composera de six membres seulement, plus un directeur artistique, (Eric pour ne pas le nommer!) Président(e), vice président(e), trésorier(e), secrétaire, deux personnes responsables de la communication et de la publicité .

 

Vous recevrez vos convocations, procuration et bulletin de vote en temps voulu, mais je vous demande de me faire parvenir avant le 15 octobre vos candidatures, par écrit, remise en main propre.(document joint)

 

  • Les nouvelles décisions prises pour l'organisation des pots de l'amitié, avant et après concerts.(document de Françoise Tissier joint)

 

  • Le montant de la cotisation annuelle sera payable comme d'habitude par trimestre à l'ordre de Choeur en B et auprès du trésorier(ère), et s'approchera de 130 euros, le montant exact vous sera communiqué en septembre. Cette augmentation est due notamment à la remise à niveau du salaire de notre chef de Choeur, à l'augmentation des charges diverses, mais sera bien évidemment calculée plus justement suivant le nombre de choristes pour la saison.

 

–Je souhaite également mettre l'accent sur le fait que nous allons (peut être) recruter d'autres choristes à l'occasion de la journée des associations, et de ce fait Eric fera passer des auditions comme il est d'usage, courant septembre. A cette occasion, les «anciens nouveaux» passeront de nouveau une audition avec notre Chef, afin d'entériner ou non leur participation au « choeur ». (Cette mise au point était prévue dans le

 

courant de la saison dernière, mais n'a pas pu être concrétisée avant les vacances, faute de temps.

 

  • Il est je crois important d'institer de nouveau sur l' importance de l'assiduité aux répétitions (et aux événements complémentaires), nécessaire à un travail convenable, ainsi que sur la nécessité d'un minimum de discipline pendant les répétitions      et que tout le monde se sente concerné, car nous sommes

actuellement 46 choristes !!Et ça fait du bruit ! Le respect du travail de chacun et en premier lieu celui d'Eric en dépend (cf le règlement intérieur que chacun d'entre vous à signé).

 

  • Dès le début de la saison nous vous ferons passer un tableau récapitulatif de toutes les dates de rassemblements, concerts compris, afin que vous puissiez noter et confirmer vos disponibilités, avec le plus de fiabilité possible.

Bien sûr, les impondérables futurs seront pour tous un problème et un questionnement, mais il faudra gérer au fur et à mesure: chacun doit prendre ses responsabilités et s'engager à être présents au maximum, faisant partie d'un

« choeur », donc d'une équipe qui a besoin de tous ses éléments pour fonctionner au mieux.

 

 

 

Je vous remercie de votre attention, vous souhaite bonne réception de ce petit dossier, et espère passer avec vous une saison 2023/2024 aussi agréable que possible, je reste disponible pour vos problèmes particuliers, mais j'ai hélas dû changer mon adresse mail :

Ce sera donc désormais : sylviethiberville55@gmail.com

 

Par contre mon numéro de téléphone reste le même : 06 81 33 08 25 et je vous engage à vous en servir en priorité en cas de besoin.

 

Très bonne fin d'été à tous, on se retrouve au plus tard le 6 septembre, pour ceux qui ne serons pas sur la journée des associations.

 

BIEN AMICALEMENT A TOUS,

 

Sylvie

PROCEDURE DE MISE EN PLACE DU VERRE DE L’AMITIE

 

En début de saison un tableau général sera produit pour que chacun s’engage sur les dates des concerts et différents événements de la saison .

 

Quelques jours avant chaque concert, sera envoyée par mail une liste à 6 choristes (par ordre alphabétique) afin de retenir 3 volontaires pour assurer le service avec Françoise avant, après concert et en fin de pot.

A eux de nous confirmer leur participation par retour (et par SMS) après en avoir débattu entre vous 6

 

AVANT LA REPETITION

  • Pour les 3 choristes volontaires, arrivée sur place 1 heure avant le concert pour le service (tenir compte du temps de trajet qui vous sera indiqué chaque fois).

  • Mise en place des tables (quand cela est possible)

  • Pose de la nappe, puis déposer gobelets, assiettes, serviettes

  • 30 mn avant la répétition, arrivée de tous les choristes qui déposeront paniers, boissons, affaires personnelles à l’endroit annoncé lors de l’envoi des consignes pour le concert ; soit, le plus souvent possible, derrière ou sous les tables.

 

APRES LE CONCERT

Tous les choristes déposent les denrées et boissons sur les tables.

Pour les boissons, ne pas déposer trop de bouteilles sur les tables afin de ne pas se retrouver, en fin de pot, avec de nombreuses bouteilles entamées, donc gaspillées.

Seuls les 3 choristes volontaires assureront le service derrière les tables pour :

  • Réapprovisionner en denrées, boissons, gobelets, si nécessaire

  • Débarrasser et mettre dans les poubelles : les déchets, gobelets à laver, bouteilles vides qui sont sur les tables ou alentours (selon tri : verre, déchets, gobelets, emballage)

 

Des poubelles en plastique dur seront disposées de part et d’autre des tables : une petite pour les déchets et une plus grande pour les emballages.

Sous les tables, au fur et à mesure du service, un sac poubelle posé au sol recevra les bouteilles vides en verre, et un autre sac les gobelets à laver.

 

Donc, plus de passage avec un sac poubelle parmi le public.

 

Les 3 choristes volontaires veilleront à ce que les déchets en tous genres soient ramenés vers les tables pour qu’ils puissent les gérer.

Tous les autres choristes peuvent passer les plats à leur guise parmi les invités, sauf la boisson qui reste autour des tables.

 

FIN DE VERRE DE L’AMITIE

  • Débarrasser les tables

  • Denrées entamées : reprise ou distribution par leur propriétaire. Françoise ne conserve que les boissons et denrées non entamées, non périmées, et dans leur

 

emballage d’origine. Elles seront réutilisées pour les prochains concerts et répétitions.

  • Ranger les tables

  • Prise en charge du dépôt des trois poubelles (verre, déchets, emballage) soit à déposer sur place dans les containers communaux quand cela est possible, soit les trois choristes volontaires du jour s’entendent pour les emmener et les déposer aux endroits prévus.

  • Lavage des gobelets : Martine (qui récupère le ou les sacs)

  • Ménage des lieux et remise en place du matériel (tables, chaises…) mis à notre disposition par l’église, la mairie… par les 3 choristes volontaires.

  • Rassembler les corbeilles et matériel divers pour chargement dans la voiture de Françoise

Afin de laisser les lieux dans l’état où ils nous ont été proposés, Sylvie procédera à un dernier contrôle en rapport avec ce qui aura été vu avant notre arrivée.

 

Les “oublis” sont à éviter merci !

 

Pour ne pas déranger l’organisation de cette mise en place, les horaires devront être respectés. Ne pas arriver ni avant, ni après. La fourchette de temps indiquée tient compte de la nécessité d’être au calme pour commencer la mise en place. Comme on dit toujours : avant l’heure, c’est pas l’heure…. etc................................................................. 😉 😉

bottom of page